Français
Ce livre est né par hasard, ma curiosité ayant été stimulée par une apparente "erreur" contenue dans un livret sur une petite structure religieuse qui avait été découverte sur le plateau du château, comme vous lisez dans les pages dédiées à l'église de Saint-Pierre Apôtre. Après une enquête initiale, afin de réfuter les hâtives (et révélées infondées) assertions concernant la Chapelle-dessus, "l'appétit est venu mangeant .....".
Donc, dans le passé, d'abord j'ai étudié l'histoire d'Irpinia en général et d'Avellino en particulier, pour curiosité et pour créer des sites Web, puis comme Président de l'Association Notre Irpinia, ce livre a été l'occasion de combler les lacunes que j'avais personnellement sur l'histoire de ma ville, permettant dans le même temps, de vérifier certaines erreurs (graves) que même les historiens de talent (Pionati, Carpentieri, Scandone, Mongelli, Tropeano et autres) ont fait en écrivant d'Avellino Lombard et post-Lombard.
Les origines médiévales d'Avellino sont encore enveloppées à "épais brouillard" parce il n'existe aucun document qui clairement témoins de la naissance de la ville. Ce livre ne vise pas à résoudre ce dilemme, mais il est destiné à vérifier "étape par étape" comme pourrait être le plan du Abellinum médiévale dans la première période, sur la domination lombarde, normande et souabe (même si les documents à suivre, en référence à diverses objets d'investigation, irons bien au-delà).
A la fin du livre, en mettant ensemble les "pièces du puzzle", vous trouverez l'hypothèsè plan médiévale d'Avellino.
Table de matières (Italiano) - PDF (123 KB)